Parlez-nous de vous :

Natif de Paris, j’ai réalisé l’ensemble de ma formation exclusivement en région parisienne. Après un internat et 3 ans de clinicat effectués au sein de l’hôpital Saint-Louis dans le service du Pr Mimoun à Paris, j’ai décidé de m’associer et de m’installer dans la région Rhône-Alpes. Mon activité débutera en février 2018 et sera partagé entre la Clinique du Tonkin à Villeurbanne et la clinique de Chartreuse à Voiron.

 

Qu’est-ce qui vous a amené à venir à la clinique de Chartreuse?

La clinique de chartreuse est située dans une zone dépourvue de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. En rencontrant les différents confrères de la clinique, je me suis rendu compte qu’il y avait un réel manque et une demande considérable dans ce domaine. En complément du Dr BINNERT Jean-Marc, spécialiste de la face, j'ai donc décidé de proposer mes services afin d’apporter aux patients de Voiron et de ses environs une offre médicale plus globale. Il était aussi important pour moi de pouvoir consulter au sein de la clinique.

 

Quelles sont les spécialités avec lesquelles vous pouvez travailler ?

Que ce soit en dermatologie pour les tumeurs cutanées, en gynécologie pour la chirurgie sénologique, en viscéral pour la chirurgie post-bariatrique, en orthopédie dans le cadre de reconstruction par lambeaux ou greffes cutanées, en ORL pour la chirurgie du visage, mon champ de compétence est pluridisciplinaire.

 

Parlez-nous de votre spécialité :

La chirurgie plastique reconstructrice et esthétique est une spécialité chirurgicale un peu à part. En effet, elle traite à la fois le physique et le psychologique, deux domaines totalement indissociables si l’on souhaite obtenir une entière satisfaction de la part de nos patients. Que ce soit en chirurgie réparatrice ou en esthétique, cette spécialité est aussi très diversifiée et touche à toutes les parties du corps.

Par ailleurs, très exposée aux médias et aux réseaux sociaux, la communication est une compétence indispensable à tout bon chirurgien plasticien.

 

Quelles sont les interventions que vous pratiquez ?

En résumé, mon activité regroupe :

-          La chirurgie esthétique du visage (lifting, rhinoplastie, otoplastie, paupière), de la silhouette (lipoaspiration) et des seins (augmentation, réduction, lifting mammaire)

-          La prise en charge chirurgicale du cancer du sein et la reconstruction mammaire

-          La chirurgie des cancers de la peau

-          La chirurgie des séquelles d’amaigrissement (lifting des bras et des cuisses, abdominoplastie)

-          La chirurgie de couverture de pertes de substances

-          La correction des cicatrices inesthétiques

-          La médecine esthétique (injections AH, botox)

 

 

Plus d’infos sur www.chirurgieesthetique-lyon.fr

RDV en ligne sur Doctolib dès maintenant

ou par téléphone au : 04 72 82 65 99  à partir du 21/02/2018

Consultations le mercredi matin 9h-13H

 

Mail : contact@chirurgieesthetique-lyon.fr