ENDOSCOPIE

Définition

L'endoscopie est une méthode d'exploration et d'imagerie médicale qui permet de visualiser l'intérieur de conduits ou de cavités inaccessibles à l'œil. L'endoscope est composé d'un tube optique muni d'un système d'éclairage. Couplé à une caméra vidéo on peut ainsi retransmettre l'image sur un écran.

Votre prise en charge dans le service

Le service d’endoscopie situé au rez-de-chaussée de la clinique, est organisé en fonctionnement de type « piscine ». Ce système novateur se décompose en plusieurs étapes de façon à ce que votre prise en charge soit la plus optimale possible

 

Important : Pour des raisons de sécurité et du respect de l'intimité, les accompagnants, hors parents pour les enfants hospitalisés de moins de 16 ans, ne sont pas autorisés à rester dans le service. Une salle d’attente située au rez-de-chaussée est mise à leur disposition.

Votre sortie du service d'endoscopie

Après une endoscopie, la conduite n’est pas autorisée. Soit une personne de votre entourage peut venir vous chercher, soit vous avez besoin d’un moyen de transport. Dans ce cas et sur prescription médicale, votre médecin pourra vous proposer un retour en VSL.

Pour en savoir plus...

Passeport Ambulatoire - Endoscopie.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB