LES PRINCIPALES INSTANCES

La qualité de votre prise en charge globale est coordonnée par les principales instances suivantes :

Commission Médicale d'Etablissement (CME)

Coordination de la politique médicale dans le respect de l'indépendance des praticiens et de la qualité

Commission Des Usagers (CDU)

Veille au respect des droits des usagers

Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) Définition d'une politique de soins cohérente en matière de prise en charge de la douleur

Commissions de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Déploiement d'une politique de prévention relative à l'hygiène et aux infections nosocomiales

Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN)

Veille à la qualité nutritionnelle des repas et à la prise en charge des patients présentant des troubles de la nutrition

Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS)

Développement d'une politique de bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux stériles

Comité de retour d'expérience (CREX)

Analyse des événements indésirables survenus dans l’établissement et conduite d'actions préventives et correctives.

Revue de Mortalité-Morbidité (RMM)

Mise en oeuvre du suivi d'actions pour améliorer la prise en charge des patients et la sécurité des soins suite à une complication ou un événement qui aurait pu causer un dommage au patient

Commission d'identitovigilance et dossier patient (CIDoP)

Définition et mise en œuvre de la politique d’identification et de gestion de dossiers patient.